Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 133
27 mai 2015

Block Stripes...

Vous avez peut-être remarqué que je couds plutôt pour ma fille de 7 ans et demi... J'ai un peu de mal avec les vêtements pour garçon. Je trouve ça plus compliqué à coudre et moins Waw... Mais mon petit loulou était tellement ravi de faire le mannequin pour les petits fouloirs que je me suis mise au défi de coudre pour lui!

J'ai donc cousu un gilet Block Stripes (Modèle 15 de Ottobre 1/2015). J'avais flashé sur ce modèle à la sortie du magazine.

IMG_4455

Quelques premières pour moi : pose de bord-côte, pose d'une fermeture éclair séparable et première capuche. J'ai été aidée par un petit tuto bien utile de Coxinelle. J'aime beaucoup Ottobre mais il faut reconnaître pour certains modèles, les explications manquent d'illustration... 

Pour les étoffes (j'adore ce mot), j'ai simplement pris le seul jersey ligné trouvé chez Mondial Textiles et le bord-côte qui rappelait une ligne verte du jersey ligné... Le molleton bleu marine vient de chez Rijstextile, depuis longtemps dans mon stock.

Voici donc ce petit gilet coupé en 98 pour un mini-pouce de presque 3 ans. Le gilet est un peu grand, tant mieux... Je préfère qu'il le porte longtemps ;-)

IMG_4413

IMG_4415

IMG_4416

IMG_4420

 

La symétrie des poches est presque bonne. Dommage pour le "presque"...

IMG_4424

 

J'ai ajouté une doublure intérieure sur les devants pour cacher les poches.

IMG_4427

IMG_4430

 

Et le défilé sur LE mannequin ! :-)

IMG_4437

IMG_4442

IMG_4446

IMG_4454

 Et voilà! :-)

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!!! C'est vrai que c'est pas très clair.
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Je viens vers vous afin de vous demander un petit renseignement. Déjà BRAVO joli travail!!! Je souhaite réaliser le pull pour mon fils. Je ne comprends pas tout sur l'explication. Pour les poches à l'intérieur d'un côté il y a la poche avec le tissus rayé et de l'autre le dos de votre tissus bleu marine?
Répondre
M
J'aime aussi le peps des couleurs.
Répondre
C
Coucou ! sympa ! dommage pour les poches c'est vrai mais ce n'est pas facile! les rayures sont bien alignées par contre ! merci pour ton petit mot, bises !
Répondre
S
vraiment superbe cette veste, bravo
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité