Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 126
26 mars 2016

HLW Moqueuse et Baroque

Hello!

Enfin, me revoilà sur le blog!!!

J'avoue avoir eu un gros blanc. Ce n'est pas que je n'avais pas envie de coudre, mais je ne savais pas quoi coudre avec quel tissu. Je tournais en rond avec mes choix sans être convaincue du résultat, et donc, je n'arrivais pas à me lancer dans un projet... 

Finalement, c'est le nouveau patron de HER little world qui m'a permis de redémarrer. J'ai flashé sur le modèle de la jupe et je dois dire que la blouse me plaisait beaucoup aussi.

J'ai reçu le patron et presqu'en même temps, un sac rempli de jeans usés... La jupe allait donc être en jeans recyclé! ;-)

Soit dit en passant, je trouvais que ce patron était cher mais je trouve également qu'il est superbe. De belles photos, une très belle feuille de patrons. La qualité est au rendez-vous et c'est très agréable!

J'ai adoré coudre cette jupe en choisissant les morceaux de jeans qui allaient se retrouver aux différents endroits de la jupe. Je suis super fan du résultat.

Pour la blouse, j'ai modifié quelques points du patron. 

J'ai doublé les pièces du plastron devant et du haut du dos afin de ne pas devoir mettre le biais de finition tout autour de l'encolure. Je devais prendre le cordon dans l'empiècement dos mais j'ai oublié en cousant. Alors, j'ai posé un petit bouton et j'ai fais une boucle pour fermer le dos (la boucle n'est pas super bien finie d'ailleurs, je n'ai pas encore la technique idéale).

En essayant la blouse, j'ai vu que ce serait trop long avec les derniers morceaux de manches. Je ne les ai donc pas ajoutés. Je trouve d'ailleurs que c'est très joli comme ça. J'ai fini en bas avec un biais retourné.

Je dois dire que pour un premier plastron, j'ai eu quelques difficultés à le coudre correctement. J'ai dû m'y reprendre à 2 fois. C'est un peu technique comme couture mais ça rend très bien.

Voilà, en photos cette jolie tenue de Pâques...

Jupe Moqueuse 8 ans

Blouse Baroque 10 ans

IMG_5918

 

Les parties des côtés viennent de l'arrière des genoux. J'adore le rendu de ces dessins sur la jupe. Les lignes dans le haut de la jupe et à l'arrière sont les lignes de côté du jeans car je n'avais pas assez de largeur sur une seule face.IMG_5934

IMG_5936

IMG_5939

IMG_5943

IMG_5945

IMG_5946

IMG_5949

IMG_5964

IMG_5965

IMG_5966

IMG_5974

IMG_5975

IMG_5979

 

Publicité
Commentaires
D
Alors moi j'admire le plastron ! Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
M
Bravo! <br /> <br /> <br /> <br /> J'admire particulièrement les découpes de la jupe: jolie façon de faire de la récup !<br /> <br /> <br /> <br /> Mam
Répondre
L
Très jolie tenue. Ça respire le printemps. Je trouve ta boucle bouton très réussie, ca donne un côté sage très sympa. J'espère que l'envie de coudre va reprendre le dessus avec l'été qui approche.
Répondre
C
Contente que tu couses de nouveau! Ça me paraît très réussi! a bientot j'espère!
Répondre
C
très bel ensemble, très réussi :-D<br /> <br /> j'ai vu passer le patron et n'ai pas craqué car je suis sûre qu'il aurait fait partit de ma liste d'attente qui est déjà fort longue ^_^
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité