Il y a quelques années, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir l'Afrique et plus précisément le Burkina. C'était un voyage exceptionnel! J'ai rapporté quelques tissus, je restais souvent perplexe devant les échopes de tissu car la variété faisait la beauté de ces échopes. Donc, pas facile de choisir un tissu parmi toutes ces couleurs éclatantes...

J'avais choisi un tissu pour une nappe qui fut transformé en nappe en Afrique... Je ne cousais pas à l'époque mais je pouvais déjà dire que ce n'était pas du super travail... C'était même drôle à voir. Le tissu étant trop étroit, la couturière avait ajouté une bande de tissu sur le côté dont la couture était méga voyante et évidemment sur le dessus de la table. De plus, pour ne pas gaspiller, elle avait ajouté un autre morceau au bout avec la même couture super voyante... Et je ne vous raconte pas la robe pour ma fille dont la fermeture éclair censée s'arrêter à la taille pendait en dessous de la robe tant elle était longue. Du vrai travail d'artiste! ;-)

Donc, cette nappe, j'avais déjà coupé dedans pour faire un fouloir et je vous présente aujourd'hui, une jupe à la sauce Smichkine et un petit ensemble, façon Intemporels pour enfants.

IMG_6914

... Et il me reste du tissu!!

Ce petit patron gratuit de jupette à pinces de Smichkine est adorable,(disponible ici). J'ai fait une version basique : sans cordons et sans poches. J'adore la forme de la jupe, je la trouve craquante!

 IMG_6912

IMG_3673

IMG_3684

IMG_3685

IMG_3686

IMG_3703

Rare chose, une photo de moi en train de réfléchir ;-)

IMG_6874

Et pour mon petit bonhomme qui va représenter le Burkina à la fête de l'école, un ensemble composé de la tunique boutonnée, sans bouton et avec des manches courtes. Et un pantalon à taille élastiquée repris fortement en largeur et coupé en bermudas.

IMG_6910

IMG_6908

Bastien adore cette ouverture au col qui lui donne "du froid". Il faut comprendre pas trop chaud. Et ne veut pas de bouton car il a décrété que ce serait un pyjama d'été. Et tant mieux, je n'y avais pas pensé mais je suis contente que cette cousette soit portée plus que prévu!

IMG_6911

IMG_6880

IMG_6884

IMG_6887

IMG_6888

IMG_6892

Voilà, ce costume/pyjama a fait ses preuves, il est assez confortable pour les pirouettes de Mister B!