Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 133
7 octobre 2016

Gilet à capuche pour mon petit ado (Roxy Royal)

Ca fait longtemps qu'il attendait une cousette mon grand loup! J'ai enfin honoré ma promesse!

Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle Ottobre du magazine 4/2012 en taille 152.

Modèle féminin à la base, je l'ai trouvé parfait pour mon petit homme.

Simple, à capuche, sans bord côte (j'ai un peu peur du bord côte, faudrait que je l'apprivoise), avec une fermeture éclair et des poches.

Tout ce que je cherchais. 

J'ai fait des photos de mon opération couturesque pour me souvenir des étapes parce qu'à chaque fois que je couds ce genre de vêtement (peut-être que ça n'est pas encore arrivé assez souvent), je me prends la tête avec l'ordre des choses à faire.

Si vous trouvez que ce n'est pas la bonne méthode, informez-moi car je chipote pour trouver les astuces ;-)

J'ai commencé par coudre la capuche, les poches doublées et monter le gilet (devant, dos et manches). 

Ensuite, je couds les poches en faisant attention à ce qu'elles soient bien raccordées.IMG_7468

 

Après, je fixe la fermeture éclair en veillant à ce que les poches soient toujours bien raccordées ;-)IMG_7474

 

Je n'aime pas trop de voir la tirette à l'intérieur du gilet. Je trouve que ça n'est pas joli. Alors, j'ai cousu une bande de jersey de chaque côté sur la fermeture éclair.IMG_7481

 

Puis, je l'ai retournée et j'ai recousu le long de la fermeture éclair pour cacher les bords du gilet et de la FE.IMG_7483

 

J'ai ensuite cousu la capuche. Le côté extérieur à la surjeteuse et le côté intérieur rentré, cousu à la machine à coudre pour avoir un fini propre à l'intérieur.

Il ne restait plus qu'à faire les ourlets avec la recouvreuse... Ca n'a pas été sans peine (j'ai dû rattrapper pas mal de choses à la main) mais le résultat est correct.

Voilà donc, le gilet sur mon garçon de 12 ans.

IMG_7484

IMG_7485

IMG_7486

Il y a un effet un peu spécial aux poches car je les ai doublées avant de les coudre, ce qui fait qu'on voit le jersey ligné sur le côté. Mon mari me dit que c'est bizarre...

IMG_7487

 

J'aime beaucoup le rendu de mes bandes de jersey sur les côtés de la FE quand le gilet est ouvert ;-)IMG_7490

IMG_7491

 

Les mains dans les poches...IMG_7493

Mon petit mec est comblé!

Voilà, à bientôt, je pense... ;-)

 

Publicité
Commentaires
K
super beau travail et les poches je les trouve très belles , bravo
Répondre
E
Super chouette l'idée du jersey pour cacher la tirette! Quand je me lancerai enfin dans un gilet, j'essayerai de faire pareil ;))
Répondre
C
Beau boulot Lucie! Ca fait plaisir de voir tes reas!<br /> <br /> Tu aurais pu surpiquer les poches (la où ça s'ouvre) pour plus de tenue.<br /> <br /> Les couleurs s'assortissent bien.
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité