Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 126
31 octobre 2016

Dracula

C'est une demande de ma fille. Elle voulait être déguisée en Dracula pour Halloween.

Après avoir regardé sur Pinterest, je vois plus ou moins comment faire mais pas de patron précis.

Je passe au Mondial Textile pour chercher du tissu rouge et noir. Je suis contente de mon achat, ce sont de beaux tissus satinés, comme j'avais pensé et à un prix raisonnable : 6,95 euros/m. Ca fait quand même 2,5 m de chaque couleur... Car le petit frère veut la même cape... J'ai aussi acheté une sorte de vlieseline très épaisse (mais pas autocollante) pour faire tenir le col droit.

J'ai fait une cape de 1m de diamètre (demi-cerle). L'autre est coupée dans le reste de tissu en ne forme pas tout-à-fait un demi-cerle et le diamètre est de 70cm.

J'ai fait un trou pour le cou, et des pinces pour les épaules en moulant directement sur les enfants.

J'ai cousu endroit sur endroit toute la cape sauf le trou pour le cou.

J'ai moulé aussi la "vlieseline" sur les enfants pour faire une pince à l'arrière du cou pour que le col soit bien plat. La forme du col terminée, je l'ai découpée dans les 2 tissus pour faire une housse dans laquelle j'ai inséré le col. J'ai cousu le tout à la base et puis j'ai cousu le col sur le tissu noir. J'ai ensuite refermer le tout endroit sur endroit sauf 8 cm que j'ai cousu après avoir retourné la cape sur l'endroit.

Un bon repassage basse température pour aplatir les bords et coudre des rubans de chaque côté pour fermer cette cape de vampire, le tour est joué.

J'ai terminé les capes sur le fil car il était 17h et c'était l'heure du rendez-vous des monstres en bas de la rue... Me suis crue dans Cousu Main ;-)

IMG_7641

IMG_7642

IMG_7644

IMG_7646

IMG_7647

IMG_7648

IMG_7653

IMG_7654

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
bravo, elles sont super ces capes !
Répondre
E
Génial! Au top!!
Répondre
M
Superbes ces capes de satin !<br /> <br /> Heureux petits Draculas qui ont pu fêter Halloween par la "magie" d'une Supermaman couturière.<br /> <br /> Bravo pour ta créativité !<br /> <br /> Mam
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité