Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
24 février 2017

Ottobre... Melting Pot pour filles

Lors d'un passage chez l'Autre Mercerie, il y a quelques mois, j'ai acheté de jolis tissus matelassés et un tissu sweat ananas dorés... De quoi coudre de jolies choses... Aujourd'hui, j'ai enfin terminé de coudre tous mes achats! Ouf car je reviens d'une virée à l'Autre Mercerie avec d'autres choses magnifiques à coudre ;-)

Voici donc un petit Melting Pot de choses cousues à partir de patrons Ottobre.

1. Falling Leaves du Ottobre 4/2016. Je l'ai coupé au milieu pour la raccourcir car elle était trop longue et j'avais déjà cousu l'ananas en bas, difficile donc de couper en bas... 

Tissu Matelassé Figue de France Duval Stalla (FDS), d'une douceur... ;-)

J'aime beaucoup ce modèle avec des emmanchures marteau.

IMG_7919

IMG_7921

IMG_7925

IMG_7926

 

2. Un Rosy Grey du Ottobre 4/2015 tout simple car le tissu est top! Ma grande fille l'adore.

IMG_7931

 

3. Un Roxy Royal du Ottobre 4/2012 en tissu matelassé Gris-Vert FDS, d'une douceur... ;-)

Taille 140, j'aurais dû faire 134 mais j'avais peur que ce soit juste. Donc, c'est un peu grand et j'ai fait les manches un peu longues aussi car j'espère qu'elle le mettra longtemps.

Par contre, j'ai fait une gourde. J'ai placé les poches trop bas. Du coup, j'ai été un peu court avec la fermeture éclair et j'ai eu vraiment peu d'espace pour l'ourlet du bas. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend!...

J'ai doublé la capuche avec un jersey rose FDS. J'ai bordé les poches avec le même jersey pour donner un petit look girly.

IMG_7907

Comme pour le Roxy Royal de Paul, j'ai mis des bandes de propretés sur les fermetures éclair. Quand on ne double pas le sweat, je trouve que l'intérieur de la FE, c'est moche alors j'ai donc cousu une bande de jersey pour cacher les misères. J'aime beaucoup le rendu quand le gilet est entrouvert.

IMG_7910

IMG_7912

IMG_7913

IMG_7914

IMG_7916

IMG_7917

IMG_7918

 

4. Haut festif du Ottobre 6/2014 cousu il y a 2 ans... Il est devenu un peu petit, il était temps de vous le montrer car j'ai souvent des compliments sur ce vêtement. Très classe, facile à vivre et très facile à coudre. Les tissus viennent de chez Rijstextiles : un "jersey viscose" et "mesh stretch". Ces tissus sont parfaits pour ce petit haut festif. 

_MG_7898

IMG_7899

IMG_7900

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
C
Ben ça va, tu tiens la forme...
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité