Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
15 mars 2018

Défi Recyclage #3

Bonjour,

C'est à nouveau ce chouette défi de Johanne de Couds Toujours qui me pousse à coudre des choses qui me trottent dans la tête depuis un bon moment. La date fatidique étant écrite, il fallait que je m'active pour rendre ma copie. J'ai donc fait ça aujourd'hui entre les courses de maman-taxi du mercredi que connaissent bon nombre d'entre nous.

C'est dans un très gros sac de pantalons troués aux genoux que j'ai trouvé les pantalons qui allaient constituer un joli tissu ligné pour coudre un sac Eulalie du livre "Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada". 

J'avais envie d'un peu de peps pour fêter le tout proche retour du printemps. J'ai donc choisi les pantalons suivants :

DSC_0173

 Après avoir coupé, assemblé et repassé les bandes de tissu...

DSC_0176

Et voilà le résultat quelques heures plus tard :

DSC_0179

DSC_0180

Puisque je devais quand même coudre le rabat en 2 parties, j'ai ajouté une petite poche sur le rabat.

DSC_0181

DSC_0183

DSC_0185

Super fière de mes raccords ;-)

DSC_0194

DSC_0197

J'ai trouvé que ce sac était très chouette à coudre et a une taille vraiment sympa pour un sac à main. Conquise par mon nouveau sac printanier, j'en referai sans doute un autre plus sobre pour aller avec toutes mes tenues.

C'est une première pour moi de coudre un sac sur base de patron. D'habitude, je fais au feeling, je mesure un autre sac et je fais un peu comme je pense. Cette expérience est concluante. Je suis plus satisfaite de ce sac que des précédents, les proportions sont plus adaptées, pas de surprises sur le résultat attendu. Je vais donc continuer à explorer les patrons de sacs ;-)

Voilà donc pour mon petit recyclage de ce mois de Mars, d'autres recylages à découvrir chez Couds Toujours ! 

Et pour vous montrer que j'ai encore de quoi faire des Défis Recyclage :-)

DSC_0178

Et Vive le Printemps !

 

Publicité
Commentaires
U
Super ce recyclage !! Efficace et un très joli résultat !
Répondre
R
Fan absolu de ton sac et ce jaune qui réveille bien l'ensemble. Très belle harmonie de couleur et le sac semble très pratique. il faut que je m'en couse un nouveau...A bientôt, sophie
Répondre
J
Ton sac est magnifique!<br /> <br /> C'est une belle réussite.<br /> <br /> Quelle pile de pantalons tu as. C'est impressionnant! Tu as de belles couleurs en perspective.
Répondre
K
Magnifique recyclage!
Répondre
N
C’est un joli recyclage !
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité