Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
14 juin 2018

Eulalie, Phillipine et Alex

Bonjour,

Je vous présente cette fois des sacs et pochettes cousus avec beaucoup de plaisir ;-)

Le sac Eulalie du livre "les sacs et pochettes à coudre" de la petite cabane de Mavada est simple, facile à coudre mais avec une petite touche originale dans la forme du rabat et de la patte de fermeture. J'en ai déjà fait 2 en pantalons recyclés ici et ici. En voici 3 autres, toujours à base de pantalons enfants troués... J'ai un vrai beau stock, qui commence à diminuer à raison de 3 pantalons par sac ...

Le premier, avec des touches de rouge :

DSC_0188


DSC_0197

Le second, avec des touches de vert :

DSC_0194

DSC_0195


DSC_0202

Le troisième avec des touches d'orange :

DSC_0185
DSC_0196


DSC_0203


DSC_0204

Et voici une photo de famille du trio :

DSC_0205

Forte de cette belle expérience de couture de sac, j'ai voulu tester un autre patron du livre de Mavada. J'ai jeté mon dévolu sur Phillipine, jolie trousse simple avec deux jolies petites poches à l'avant qui lui donne un style coquet. Une fois les pièces découpées et entoilées (une étape un peu fastidieuse), le montage est un jeu d'enfant, c'est très agréable à coudre, tout s'emboîte parfaitement et les finitions sont impeccables !

La première trousse a été faite avec le premier test de ma brodeuse. J'étais tellement heureuse qu'il fallait que je valorise cette petite broderie sans doute insignifiante à vos yeux... Mais après deux ans de désespoir face à ma brodeuse, je peux vous dire que pour moi, ça représente beaucoup! Vous pouvez donc admirer le "bapalo" brodé ci-dessous ;-)


DSC_0186

La seconde trousse a été faite à partir d'un jeans enfant troué (encore un de moins dans la pile) et d'une très jolie blouse tâchée irrécupérable.


DSC_0187

Les finitions comme on les aime :

DSC_0188

DSC_0189

 

Enfin, je viens de tester un nouveau patron, de chez Sacôtin cette fois. Alex m'a conquise avec son format qui permet de transporter des classeurs A4. Un beau sac pour aller en cours ou en réunion. 

Le tissu vient de chez Dreissenstoffen. Je pensais en faire une veste mais je pense qu'il est trop rigide pour ça... Je l'ai marié avec du lin noir assez épais acheté en seconde main et je trouve qu'ils font bon ménage ;-)


DSC_0211

Il se ferme avec une fermeture éclair pour abriter les dossiers importants en cas de pluie... 

DSC_0214
DSC_0215

Le patron propose une poche intérieure zippée. J'ai ajouté quelques poches afin d'y mettre le téléphone, les clés,  des bics et autres choses qu'on ne veut pas perdre au fond du sac... 

DSC_0218

DSC_0213

 

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ceci pourra vous inspirer.

Je dois vous dire que j'ai cousu beaucoup pour ma garde-robe, il faut que je fasse des photos de toutes ces cousettes...

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Quelle belle série de sacs!<br /> <br /> Il va falloir que je teste un jour les patrons Mavada et Sacotin. Ils ont l'air vraiment sympas.
Répondre
L
Ils sont magnifiques! Encore et toujours le choix des tissus et des matières sont parfaitement assorti 😎 on ne soupçonne pas un instant qu'il s'agit de récup. (J'ai rit quand tu as évoqué ta "pile", on doit toutes avoir la même 😁 )<br /> <br /> Félicitations pour cette broderie !! C'est l'ouverture vers un vaste champ de possibilités créatives ! Hâte de voir les prochaines créas. Bonne journée et à bientôt !
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité