Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 133
15 juillet 2018

Défi recyclage #5

Yeah! Je tiens la cadence des défis recyclage ;-)

Juillet, c'est la période des camps scout. Et qui dit camp, dit déguisement!

Ma lutine devait se déguiser en déesse grecque.

Facile, me dit-on, il suffit de prendre un vieux drap et de s'enrouler dedans.

Mais... J'avais envie de faire un peu mieux, plus beau et plus pratique.

L'idée du vieux drap est restée, d'où ma participation à ce défi recyclage de Johanne ;-)

J'ai quand même acheté du ruban de satin couleur dorée pour donner un air de déesse à la robe. Le rouge de l'écharpe était un reste de mon stock. J'estime avoir fait un déguisement rapide et peu cher. Je suis satisfaite du rapport (temps passé + argent dépensé)/résultat final.


DSC_0251

DSC_0257

Ma fille n'est pas peu fière de son déguisement, elle se prend déjà pour une déesse ;-)

DSC_0268

Une fente à l'avant pour éviter de devoir mettre des boutons, on gagne du temps comme on peut! Dans la même idée, j'ai doublé le haut de la robe pour ne pas m'ennuyer avec du biais, beaucoup plus rapide et plus propre comme finition.

DSC_0269

J'ai cousu le ruban du bas comme un ourlet rapporté inversé. C'est parfait!

DSC_0236

J'ai fait une ceinture indépendante avec deux pressions en platique couleur dorée de mon stock.
DSC_0264

Je crois qu'elle est prête à régner sur le monde !
DSC_0271

DSC_0273


DSC_0262

 

Pour les autres recyclages, courez voir chez Johanne ce que les autres ont proposé et dans 2 mois, chez moi, pour le prochain défi recyclage !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joli déguisement.... ;-)
Répondre
K
Bonne idée! Il est super beau ton déguisement. Pour une prochaine fois (et un 100% recyclé), tu peux trouver des rubans dorés comme celui que tu as acheté autour de certaines boîtes de pralines (pour ne pas citer la chocolaterie belge Corné Port Royal). Je les utilise sur l'envers pour qu'on ne voit pas la marque. J'espère que ta fille a passé un bon camp!
Répondre
C
ah sympa le costume !! c'est ce que j'ai le plus de mal à faire par chez moi alors que les enfants seraient ravis !!
Répondre
J
Très chouette costume!!!<br /> <br /> ça me fait penser que mon n° 2 est fan de mythologie et qu'un costume de Dieu grec lui ferait peut être plaisir.
Répondre
L
Super chouette ce déguisement !!
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité