Blouse pour une puce qui pousse vers l'adolescence...

Cette cousette est née suite à une vente de vide-atelier chez Mariame. J'ai vu ce coupon de voile "Paris" avec des tours Eiffel et j'ai pensé que ma fille de 15 ans serait ravie... Je suis rentrée toute heureuse à la maison avec mon butin, je lui ai montré ce beau tissu, et... Déconfiture : j'avais un coup de retard, je me suis trompée, ses goûts ont évolué, et j'ai loupé ma cible... Ces ados sont parfois déconcertants !

Heureusement, j'ai une autre cible 5 ans plus jeune et là, mon tissu a fait mouche, ouf ... C'est bien les familles nombreuses ;-)

Je me suis donc mise en recherche d'un modèle qui correspondrait à une fille de 10 ans pour un tissu fluide. Je suis tombée sur un très joli modèle Ottobre avec des volants mignons, toute en légèreté, parfait pour le tombé de ce fin tissu. 

Modèle Kujeileva Ottobre 1/2018 en 146.

Petites modifications:

  • J'ai doublé le col plutôt que de le roulotter. Ca donne très bien.
  • J'ai coupé le bas selon l'arrondi du modèle Raitapääsky du même magasine 1/2018 (ils se sont lachés sur les noms de modèle dans ce numéro)
  • J'ai choisi de mettre des pressions nacrées plutôt que des boutons (la flemme de faire des boutonnières et le stress de les louper ont rendu ce choix évident).
  • J'ai raccourci de 5 cm car ma fille n'est pas très grande.

Pour l'ourlet du bas, j'ai suivi les conseils de Fanny, qui fait de si beaux ourlets de chemise que je n'ai pas résisté à lui demander conseil... J'ai donc fait une couture à 5mm du bord sur le tissu simple. Ensuite j'ai repassé une première fois pour plier sur la couture et repasser une seconde fois pour faire l'ourlet. J'ai ensuite cousu l'ourlet sans souci. Il est nickel! Morale, comme souvent en couture : il faut juste s'appliquer et ne pas vouloir aller trop vite et tout sera parfait!

Voilà le résultat : J'adore! Et elle aussi ;-)


DSC_0300

DSC_0302

DSC_0303

DSC_0308

DSC_0309

DSC_0311

DSC_0312
DSC_0304

 Avec sa blouse Paris, ma petite puce fait son "ado" ;-)