Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 133
18 juillet 2018

Blouse Paris

Blouse pour une puce qui pousse vers l'adolescence...

Cette cousette est née suite à une vente de vide-atelier chez Mariame. J'ai vu ce coupon de voile "Paris" avec des tours Eiffel et j'ai pensé que ma fille de 15 ans serait ravie... Je suis rentrée toute heureuse à la maison avec mon butin, je lui ai montré ce beau tissu, et... Déconfiture : j'avais un coup de retard, je me suis trompée, ses goûts ont évolué, et j'ai loupé ma cible... Ces ados sont parfois déconcertants !

Heureusement, j'ai une autre cible 5 ans plus jeune et là, mon tissu a fait mouche, ouf ... C'est bien les familles nombreuses ;-)

Je me suis donc mise en recherche d'un modèle qui correspondrait à une fille de 10 ans pour un tissu fluide. Je suis tombée sur un très joli modèle Ottobre avec des volants mignons, toute en légèreté, parfait pour le tombé de ce fin tissu. 

Modèle Kujeileva Ottobre 1/2018 en 146.

Petites modifications:

  • J'ai doublé le col plutôt que de le roulotter. Ca donne très bien.
  • J'ai coupé le bas selon l'arrondi du modèle Raitapääsky du même magasine 1/2018 (ils se sont lachés sur les noms de modèle dans ce numéro)
  • J'ai choisi de mettre des pressions nacrées plutôt que des boutons (la flemme de faire des boutonnières et le stress de les louper ont rendu ce choix évident).
  • J'ai raccourci de 5 cm car ma fille n'est pas très grande.

Pour l'ourlet du bas, j'ai suivi les conseils de Fanny, qui fait de si beaux ourlets de chemise que je n'ai pas résisté à lui demander conseil... J'ai donc fait une couture à 5mm du bord sur le tissu simple. Ensuite j'ai repassé une première fois pour plier sur la couture et repasser une seconde fois pour faire l'ourlet. J'ai ensuite cousu l'ourlet sans souci. Il est nickel! Morale, comme souvent en couture : il faut juste s'appliquer et ne pas vouloir aller trop vite et tout sera parfait!

Voilà le résultat : J'adore! Et elle aussi ;-)


DSC_0300

DSC_0302

DSC_0303

DSC_0308

DSC_0309

DSC_0311

DSC_0312
DSC_0304

 Avec sa blouse Paris, ma petite puce fait son "ado" ;-)

 

Publicité
Commentaires
I
il est joli ce tissu, je l'avais travaillé il y a quelques années en noir, et avec ses petits volants, il est parfaitement dans la tendance , bravo, une jeune fille satisfaite. Pour ta grande, je te rassure, ça ne va pas aller en s' arrangeant, j'en ai 2 de 25 et 33 ans et je ne choisis rien toute seule !!!
Répondre
C
Très jolie blouse! Et je le trouve super canon ce tissu...... (aaaah ces ados.....!!!!)<br /> <br /> ... Au passage, bravo pour les raccords de devant!!! ça tombe super bien!!! ;-)
Répondre
S
elle est superbe et le tissu est particulièrement joli :)
Répondre
C
elle est très jolie cette tunique !!
Répondre
N
Elle est très mignonne cette petite blouse !<br /> <br /> Pour mon ado, c’est elle qui choisit patron et tissu sinon, une chance sur deux de tomber à côté.
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité