Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
19 août 2017

Trumpet Flower - Robe à plis

Cette fois, j'ai flashé sur le modèle de robe Ottobre Trumpet Flower du 3/2012, une robe légère et très fraîche. Je me suis lancée dans la réalisation après avoir été acheter un joli tissu et un coton pour la doubler car cette robe est entièrement doublée.

J'ai l'impression de m'en être très bien sortie niveau réalisation, finitions, etc... Comprendre le patron, les bretelles roulottées, la fermeture invisible dans le pli central, ... La réalisation n'était pas si simple que ça, j'ai fait la FE invisible à la machine pour la robe et j'ai refermé la doublure à la main. Je ne sais pas si il y a une méthode plus pratique, j'ai fait selon mon intuition... Soit, je suis très auto satisfaite de mon travail minutieux !!! ;-) 

Mais je ne suis pas emballée par la robe. Le fait qu'elle soit doublée la rend très lourde. C'est sensé être une robe d'été et avec cette doublure, je trouve que ça manque de légèreté. Je suis déçue car sur le magazine, ça semblait tellement frais et estival... 

... (quelques mois ont passé)

Après quelques mois de réflexion, j'ai fini pas couper le bas de la robe de 10 cm et de laisser libre la doublure (qui était normalement cousue en bas à la robe ce qui donnait un effet lourd et un peu bouffant). C'est beaucoup plus joli comme ça, plus léger... Mais du coup, les finitions ne sont pas correctes car j'aurais dû surjeter toutes les coutures, ce que je n'ai pas fait car prévu pour être enfermé dans la doublure... Je dois donc encore essayer de résoudre ce souci.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas conquise par ce modèle même si le résultat n'est pas si mal. A refaire, je vous conseille de ne doubler que le haut de la robe. Ce sera plus léger et plus simple à réaliser. Peut-être que le tissu choisi est un peu trop lourd aussi...

DSC_0060

 

DSC_0070

DSC_0071

DSC_0074

DSC_0075

 

 

DSC_0077

 

Cette robe est portable mais je ne suis pas emballée par le modèle. Je trouve ça trop sérieux, ma fille n'est pas de ce genre ;-) Elle l'a portée pour un baptême mais pas certaine qu'elle la remettra.

Publicité
Commentaires
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité