Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
18 mars 2018

Paire de Safrans et Apollon

Enfin des coutures pour moi...

Depuis cet hiver, je couds de plus en plus pour moi.

J'adore le patron de pantalon Safran de Deer and Doe. Il est stretch pour épouser les formes, il monte bien haut pour garder le nombril au chaud, il y a les détails simples et chics des poches passepoilées... Libre à vous de sophistiquer les poches arrières ou de les laisser telles quelles.

Voilà un beau modèle de pantalon stretch basique chic !

J'en ai fait un l'année dernière pour tester le patron. J'avais alors choisi un tissu trop peu stretch, ce qui le rend un peu raide à porter. Je l'ai cependant beaucoup mis...

Je viens d'en coudre un autre dans un tissu velours stretch 40%, et là, je dois dire que le confort est incomparable! J'ai aussi élargi le bas des jambes d'1cm de chaque côté de la jambe car je trouvais cette partie du pantalon trop étroite pour ma morphologie. La couleur jaune safran va parfaitement bien avec le patron! :-) Ca illumine, ça rayonne, je suis très fan de mon nouveau pantalon!

DSC_0237

J'ai modifié un peu la poche pour faire un pli, une petite fantasie, pas trop compliquée à réaliser...DSC_0240

DSC_0241

DSC_0242

J'aime le détail de ces poches passepoilées. Les explications du patron sont impeccables. DSC_0243

DSC_0244

Coudre la braguette avec les explications du patron, un jeu d'enfant. Les finitions intérieures sont top. DSC_0246

DSC_0248

DSC_0250

DSC_0259

DSC_0270

DSC_0274

Voici le rose en compagnie d'un Apollon de I am Pattern, tout simple, avec un bord-côte noir et doré de chez Véritas. Sweat ultra doux à l'intérieur, un bonheur à porter!DSC_0294

DSC_0296

DSC_0297

Voilà, mon dressing se garnit petit à petit... 

A bientôt !

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Z
Deux pantalons très bien réussis. Le jaune est celui que je préfère. Où as-tu trouvé un tissu aussi extensible? Combien de pourcentage d'élasthanne il contient? Il a l'air bien souple sur les photos.Et ils te vont très bien ces deux pantalons.<br /> <br /> Peut-être un peu trop serré dans le bas pour moi, mais rien n'empêche d'élargir un peu plus le bas des jambes n'est-ce-pas!
Répondre
B
Ils sont superbes !!! Et les voir en couleur gaie comme cela c'est très sympa :)
Répondre
U
Ils sont très réussis...il faut vraiment que je me trouve le tissu idéal vu que j'ai le patron en attente !!
Répondre
L
effectivement, il te va vraiment bien, très joli jaune :-)
Répondre
R
De très jolies finitions, bravo mais mon coup de coeur ce sera pour le jaune!
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité