Bonjour!

Premier post, donc présentation rapide oblige...

Je couds depuis juin 2014, date de l'acquisition de ma super machine à coudre! J'y pensais depuis des années et une amie se séparait de sa super machine pour en acquérir une autre plus super encore et je me suis dis : C'est le moment ou jamais de me lancer...

Et depuis, j'ai fait pas mal de couture et de progrès. Je prends du temps pour réfléchir au projet mais une fois lancé, il se concrétise rapidement!

Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter une Alcyone Robe Pirate cousue pour ma fille de 7 ans!

Le tissu pirate trouvé chez Mondial textile n'a finalement pas été transformé en chemise pour mon loulou mais en robe pour ma puce. Et je trouve ça bien mieux! Une Alcyone de Grains de couture, réalisée en 8 ans, sans froufrous ni étiquettes sur le devant. Juste 3 petits poissons comme déco et une étiquette qui rappelle le tissu France Duval Stalla Têtes de mort que j'utilise pour la doublure et l'ourlet rapporté. Tout s'emboîte super bien. Rien de compliqué.

J'ai eu une hésitation sur la longueur de l'élastique qui me semblait court à l'arrière mais finalement, c'était juste bon! J'ai aussi croisé les bretelles à l'arrière un peu plus que sur le modèle car sinon, ça tombait sur les épaules et ma fille aime à ce que ce soit pratique et je la rejoins sur ce point!

IMG_2738

IMG_2742

IMG_2746

IMG_2749

IMG_2750