Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
1 mai 2016

Mariposa et les monstres marins

J'étais donc allée au marché de Maastricht et j'avais flashé sur un tissu à 2 euros qui était d'une douceur incroyable. Mais le motif était moyen... Mais quand même il était trop doux pour que je le laisse. Ben oui, faut croire que la douceur l'emporte sur la beauté!

C'était en juillet dernier...

Tout en le caressant, je me suis longtemps demandé de ce qu'il allait devenir... Jupe? Robe? short? Veste? Il fallait que je me décide. Et c'est Pantacourt qui a gagné! Le modèle 40 du dernier Ottobre (3/2016) qui porte le joli nom de Mariposa.

Ca sera très bien pour les vacances et plus si affinité.

En découpant le patron et le tissu, je n'ai pas tout de suite tilté que j'allais faire ma première braguette. Et donc, je me suis retrouvée devant un défi sympa car je pense que c'est une première que je devais faire de toutes façons...

Je m'en suis bien sortie mais il est certain que c'est perfectible! Elle fonctionne et n'est pas trop mal foutue.

Mariposa taille 134 pour ma fille de 8 ans et demi. Modèle sympa, à refaire, dans un tissu plus sobre, peut-être ?

 

IMG_6776

IMG_6773

IMG_6777

IMG_6779

IMG_6786

IMG_6787

IMG_6788

IMG_6789

 

NB : Spéciale dédicace à Fanny des 4 Bobinettes de Fanny qui m'a fait remarquer que je n'avais plus posté depuis longtemps...

Publicité
Commentaires
V
Très joli, moi je l'aime ce motif et justement ce modèle me tentait pour ma fille de huit ant et demi qui porte aussi du 134! Lol me voici convaincu je le ferai! <br /> <br /> <br /> <br /> P.s. Je lui ai fait une blouse à motif de pieuvre il n'y apas si longtemps!
Répondre
C
Joli et ce tissu originale ajoute quelque chose. En tous cas, ça me plaît. Et il est vrai que j'attendais tes réas aussi avec impatience.
Répondre
C
ah oui en voyant ce motif pas sûre que je l'aurais acheté mais franchement ça vaut le coup, le pantalon est superbe, bravo :-)
Répondre
C
Et bien moi je le trouve très beau ce tissu! Le modèle est bien et la couture très réussie
Répondre
B
Quand je pense que mon damoiseau est fan de poulpe, calamar en tout genre ( il nous rabâche les oreilles avec ses histoires de poulpe géant, Kraken et cie )et toi tu fais un pantacourt à ta demoiselle avec ce motif de prédilection . J'en ris encore !! Et je vois que tu as tenu parole :P
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité