Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
21 février 2017

Tabliers de cuisine #2

Bonjour,

Je me suis complètement passionnée pour les tabliers de cuisine... J'en ai donc cousu deux de plus pour mes aînés.

Pour ma grande cuisinière, je suis partie d'un morceau de tissu Gorjuss que j'avais acheté il y a longtemps pour lui faire un coussin pour sa chambre. Comme il était carré, j'ai fait un tablier en 2 parties carrées. Elle est ravie du résultat.

Pour mon grand chef-coq, j'ai pris un tissu gris assez épais de mon stock et je lui ai proposé plusieurs associations. Il a choisi le tissu africain acheté sur un marché lors de notre voyage au Burkina. J'aime bien, ça me fait penser à des fleurs de courgettes et ça donne de la couleur.

Voici donc, les photos de ces deux nouveaux tabliers :

Le premier :

IMG_7785

IMG_7786

 

Sur l'enversIMG_7787

 

Je trouve que le carré est un peu court sur le côté mais j'étais limitée par mon coupon.IMG_7855

IMG_7856

IMG_7857

IMG_7858

 

Le second : 

IMG_7884

J'aurais dû faire le lien du cou moins large... A corriger pour le prochain

IMG_7879

 

Cette fois-ci, j'ai fait le bas du tablier en trapèze pour corriger la "courteur" du précédent... C'est mieux je trouve
IMG_7880

IMG_7881

IMG_7882

Je peux déjà vous dire que j'en ai d'autres en préparation... C'est la tournée des tabliers!

Je vois enfin mon stock de tissu diminuer et je suis ravie car je vais pouvoir m'autoriser à en acheter des nouveaux ;-)

Publicité
Commentaires
M
A quand le défilé des chefs coqs?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas "Bravo" pour ces belles réalisations!<br /> <br /> <br /> <br /> Mam
Répondre
C
Sympa! Le premier me "parle" spécialement...
Répondre
E
Top (chef) le tablier! ;)
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité