Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
30 mai 2015

Recup'Jeans

Suite au post fantastique du 28 mai du blog CoudsToujours... (Allez le voir, c'est épatant!), j'ai eu une envie soudaine de tenter le recyclage de jeans... Je n'ai pas de pantalons adultes à recycler mais pas mal de taille 8 ans... 

J'ai transformé ces différents jeans en taille 2 ans du modèle IZAR

Ivanne.S | Patron de couture IZAR, pantalon, Grains de Couture pour ENFANTS, Ivanne SOUFFLET, Créapassions

Où trouver ce patron ? dans le livre " Grains de Couture pour ENFANTS ", Ivanne SOUFFLET (Ed. Créapassions.com) - en savoir plus Description : Pantacourt large à empiècements et petits plis rabattus en bas. Larges poches et pattes décoratives boutonnées sur le devant et le dos.

http://www.ivanne-s.fr

Le souci, c'est la taille... Cousu mon petit bonhomme de presque 3 ans mais qui porte du 2 ans en resserant les élastiques au max. C'est méga grand!!! C'est trop petit pour mon fils de 10 ans. Et pour ma fille de 7 ans, c'est trop court... Il irait plutôt à un enfant de 5 ans, j'ai l'impression...

Donc, pas de mannequin adéquat sous la main...

Tout d'abord la phase d'analyse, optimiser le tissu disponible avec les pièces à découper. J'ai trouvé ça très chouette à faire :-)

IMG_4458

IMG_4469

IMG_4468 

Allez savoir pourquoi je n'ai pas aligné les 2 poches des fesses sur les coutures?? L'empressement de voir le résultat sans doute...

IMG_4470

IMG_4472

Quand je dis qu'il y a un problème de taille... Le short de gauche en 2 ans arrive aux genoux de mon petit bonhomme. Le IZAR taille donc un trèèès grand 2 ans ;-)

IMG_4465

 C'est de la récup' et ça se voit! Mais je trouve que c'est pas mal... Vous en pensez quoi?...

Publicité
Commentaires
L
ouahh le résultat est bluffant! J'adore!
Répondre
S
mis à part la taille, je trouve ça super comme récupe et ça rend bien
Répondre
C
Je suis moi aussi adepte de la recup! continue!
Répondre
A
J'ai aussi eu la surprise de la taille trop grande en faisant un Izar pour William quand il avait 2 ans. J'avais fait un 2 ans et il peut ENFIN le mettre maintenant alors qu'il va avoir 5 ans ;-) Bonne récup' en tout cas!
Répondre
J
Très sympa cet Izar recyclé.<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit détail sur la poche arrière réutilisant la broderie du jeans d'origine.<br /> <br /> Oui, il a un sacré problème de taille ce patron.<br /> <br /> L'avantage, c'est que tu as déjà un short pour dans quelques années.<br /> <br /> Ravie et honorée de t'avoir ainsi inspirée.
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité