Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bapalo
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 136
25 mai 2016

Blouse Alhena et Mariposa

Me revoici avec une nouvelle tenue pour Albane!

J'ai fait une seconde version de Mariposa de Ottobre (3/2016), plus sobre que la première. Mais comme le tissu gris choisi était assez tristoune, j'ai ajouté un passepoil jaune moutarde. Ensuite, je me suis demandée avec quoi elle allait le porter... Ben ouiii, elle aime le rose ma choupette et pas beaucoup de gris ou de jaune dans sa garde-robe. Ce fût donc l'occasion de coudre un nouveau petit haut.

 

J'ai choisi un tissu chez Les tissus du chien vert. Je voulais une blouse évasée pour porter sur ce pantalon classique. Je n'ai pas trouvé de patron de blouse mais j'ai pensé à mon livre de classiques magnifiques de Yvanne Soufflet et je me suis lancée dans un patron tout neuf (pour moi) : Alhena.

 

Alhena, à la base, c'est une robe.

Coupée en taille 8 ans, je l'ai raccourcie fortement : longueur 2 ans moins 16 cm ! J'aime bien comme ça.

Pas de col car Albane n'aime pas les cols.

Le biais des manches a été posé de manière à laisser un peu de longueur, je trouvais ça joli comme ça.

Du coton noir pour donner un peu de caractère à cette petite blouse jaune pâle.

 

Concernant le pantalon Mariposa, je me suis améliorée au niveau de la braguette. J'évolue mais ce n'est pas encore comme dans les magasins... Va falloir encore en coudre avant d'avoir un résultat au top!

Voili, voilou, le tout en image...

Et la prochaine cousette sera, en principe, pour mon grand garçon qui a vraiment très envie que je lui couse quelque chose !! ;-)))

IMG_6924

IMG_6927

IMG_6928

IMG_6931

IMG_6935

IMG_6823

IMG_6824

 

Et le rapide shooting au jardin :

IMG_6938

IMG_6941

IMG_6945

IMG_6948

IMG_6949

IMG_6953

Le pantalon, en vrai, il descend... J'aurais dû plus tirer sur l'élastique!

Dommage car je trouve qu'il est sympa avec ses poches...

IMG_6813

IMG_6815

Publicité
Commentaires
C
Loli¦ta Girls Fu¦ck <br /> <br /> <br /> <br /> Collection C¦P <br /> <br /> <br /> <br /> xref.ws/QXpRpB <br /> <br /> <br /> <br /> bre.is/gfox9Qaa <br /> <br /> <br /> <br /> ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦
Répondre
M
Watchmdh.to ist eine Pishing und Virus Seite <br /> <br /> www.Watchmdh.to <br /> <br /> Google und Bing Index <br /> <br /> Scammer und Phishing
Répondre
C
citas mujeres ucrania<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Siempre hay otras opciones y posibilidades.
Répondre
W
welcome
Répondre
H
hydraruzxpnew4af
Répondre
Bapalo
  • Dingue de couture, j'avais besoin d'un endroit où noter mes créations, mes évolutions, et peut-être que certaines personnes seront intéressées par ce que je fais mais ce n'est pas grave si c'est juste pour moi ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité